Le petit juif à roulettes
18 novembre 2016

Cet album est le prolongement de la comédie musicale « L’histoire enchantée du petit juif à roulettes » qui a rencontré un grand succès entre 2014 et 2016.

Le petit juif à roulettes

C’est avec humour et dérision que Frédéric Zeitoun a choisi de parler de sa vie. Handicapé de naissance, c’est avec son fauteuil qu’il affronte son destin.

Parolier (Enrico Macias, Carlos, Louis Bertignac, Zaz,..), chroniqueur culturel à la Télévision (Télématin, C’est au programme sur France 2, Mélody Story et Mélody de ma vie sur Melody), comédien, il a choisi de mettre en scène sa différence dans un spectacle musical.

Enrico Macias venu jeter un oil et une oreille sur le spectacle est séduit et invite Frédéric Zeitoun à chanter les chansons de son spectacle lors d’une première partie à l’Olympia. Devant la réaction du public germe l’idée d’enregistrer un album de chansons. Les chansons du spectacle bien sûr, mais aussi des titres inédits avec quelques pointures pour mettre en musique les mots de Fred : Charles Aznavour, Chico et les Gypsies, Georges Augier, Jean Claude Ghrenassia ; et certains sont même venus faire le duo avec lui comme Enrico Macias et Chico.

En 12 chansons réalisées par Jean-Claude Ghrenassia, c’est l’itinéraire d’un enfant pas vraiment gâté au départ qui est raconté. Entre d’authentiques coup de gueule et quelques éclats de rire bienvenus, l’occasion de se poser deux, trois questions sur un monde qui n’est décidément pas fait pour tout le monde..

C’est enfin et surtout un cheminement tellement personnel.. qu’il en devient étrangement universel.

Date de sortie : 18 novembre 2016
Genre : Chanson française
Label : 10h10

Titre inclus