Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Introduction

Le site fredericzeitoun.fr est amené à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ».

Données personnelles

Sur le site il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

  • Les données transmises directement
    Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct par email. Sont généralement obligatoires dans les formulaires de contact les champs « Nom » et « Email ».
    Nous collectons aussi des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
  • Les données collectées automatiquement
    Lors de vos visites, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement par le formulaire de contact de la page Contact sont utilisées dans le but de vous re-contacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites. Celles-ci ne sont pas stockées par le site web fredericzeitoun.fr.

Les données « web analytics » sont collectées sous forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 ans pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Paiement

Nous acceptons les paiements par Stripe. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Base légale

L’utilisateur est informé dès son arrivée sur le site, sous la forme d’une bannière cookie, que des données anonymes sont collectées pour effectuer des statistiques de visite.

L’utilisateur est informé directement sur la page de contact que ses données ne sont pas stockées via le formulaire.

Durée de conservation

Les données « web analytics » seront sauvegardées durant une durée maximale de 14 mois.

Cookies

Voici la liste des cookies utilisées et leur objectif :

  • Cookies Google Analytics (liste exhaustive) : Web analytics – connaître les statistiques de visite du site
  • Cookies Search Console : Web analytics – vérifier le bon fonctionnement du site, notamment ses liens
  • pum- : garder en mémoire le fait que vous acceptez les cookies/fermer la popup afin de ne plus vous importuner lors de votre prochaine visite. Durée du cookie : 1 mois.

Stripe, notre plugin pour les paiements, installe les cookies suivants :

L’utilisateur reconnaît avoir été informé de ces cookies et autorise fredericzeitoun.fr à les utiliser. 

Toutefois, il pourra, s’il le souhaite, s’opposer à l’enregistrement de ces cookies en configurant le navigateur installé sur son système, pour être averti de l’arrivée d’un cookie et pour pouvoir le refuser.

Néanmoins, le refus des cookies n’empêche pas l’accès et l’utilisation du site.

Protection contre le spam

Afin de filtrer les messages reconnus comme spam via les formulaires de contact, nous avons recours à deux services d’analyse des données transmises : reCAPTCHA et Akismet. L’utilisation de ces formulaires implique l’acceptation des politiques de confidentialité propres à ces services, décrites ci-dessous.

  • Google reCAPTCHA (Google Ireland Limited)

Google reCAPTCHA est un service de protection des entrées des formulaires sur notre site. Il est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés.
L’utilisation de reCAPTCHA est soumise à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisations de Google Ireland Limited. Données transmises : cookies et données d’utilisation. Lieu de traitement : Irlande.

  • Akismet (Automattic Inc.)

Le service Akismet vérifie certaines des données transmises via les formulaires de contact sur notre site auprès d’une base de donnée globale de spams. L’utilisation de ce service est soumise à la politique de confidentialité de Automattic Inc. Données transmises : contenus des champs “nom” et “adresse de messagerie”. Lieu de traitement : États-Unis.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

  • Widget vidéo YouTube (Google Ireland Limited)
    YouTube est un service de visualisation de contenus vidéo fourni par Google Ireland Limited, permettant à notre site d’intégrer ce type de contenu sur ses pages.Politique de confidentialité Données transmises: cookies, données d’utilisation. Lieu de traitement : Irlande.

Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données.

Comment puis-je désactiver les cookies ?

Il est possible de paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Il est cependant important de noter qu’en désactivant les cookies, vos identifiants et mots de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web.

  • Pour Internet Explorer :
    1. Ouvrez le menu Outils, puis Options Internet.
    2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres,
    3. Déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies,
    4. Pour terminer, cliquez sur OK.
  • Pour Chrome :
    1. Cliquez sur le menu de Google Chrome
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
    4. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
    5. Dans la section « Cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
  • Pour Firefox :
    1. Dans le menu « Outils » sélectionnez Options.
    2. Sélectionnez le panneau Vie privée.
    3. Dans « Règles de conservation » : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
    4. Décochez la case « Accepter les cookies pour désactiver les cookies »
    5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options
  • Pour Safari :
    1. Ouvrez le menu en haut à droite
    2. Sélectionnez Préférences puis Confidentialité
    3. A côté de « Bloquer les cookies », cochez « Toujours »
    4. Si vous souhaitez connaitre l’ensemble des cookies sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Détails »
    5. Refermez la fenêtre.
  • Pour Opéra :
    1. Cliquez sur Préférences
    2. Ensuite, cliquez sur Avancé
    3. Puis Sélectionner Cookies
    4. Plusieurs choix s’offrent à vous :
    5. Accepter les cookies : Tous les cookies sont acceptés (par défaut)
    6. Accepter seulement ceux du site visité : Les cookies de tierces parties, d’un domaine extérieur à celui que je visite, sont refusés
    7. Ne jamais accepter les cookies : Tous les cookies sont refusés

Contact délégué à la protection des données

info@fredericzeitoun.fr

Mis à jour le 04/10/2022

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