En chanteur

Duos en solitaire

4 avril 2019

On ne dira jamais assez l’importance des restaurants dans l’histoire de la chanson française. Nous sommes un dimanche soir de Février 2018 attablés dans une brasserie chic de la Porte Saint Cloud.

Comme tous les dimanches soirs depuis le 22 Septembre 2017, Frédéric Zeitoun a joué, accompagné par Bruno Bongarçon, son spectacle "En Chanteur " à L’Alhambra.

Ce soir là, le réalisateur Gérard Capaldi lancera "Voilà cinq mois que tu joues, et la plupart des amis artistes dont tu as croisé un jour la route sont venus chanter en duo avec toi. Michel Fugain, Enrico Macias, Yves Duteil, Marie Paule Belle, Sanseverino…autant d’instants sur scène vraiment magiques.

Pourquoi ne pas faire un album de duos ?" Une semaine plus tard, le projet était lancé. Tout est allé très vite. Tous les artistes que Frédéric Zeitoun aime tant ont répondu présents, à commencer par Monsieur Charles Aznavour.

Une nouvelle aventure qui commence avec par ordre d’entrée en scène : Charles Aznavour, Doc Gynéco, Lynda Lemay, Marie Paule Belle, Yves Duteil, Michel Fugain, Enrico Macias, Manu Dibango, La chorale gospel de Rueil Malmaison, Oldelaf, Sanseverino et Philippe Lavil.

Trois premiers extraits :

Le petit juif à roulettes

18 novembre 2016

C'est avec humour et dérision que Frédéric Zeitoun a choisi de parler de sa vie. Handicapé de naissance, c'est avec son fauteuil qu'il affronte son destin.

Parolier (Enrico Macias, Carlos, Louis Bertignac, Zaz,..), chroniqueur culturel à la Télévision (Télématin, C'est au programme sur France 2, Mélody Story et Mélody de ma vie sur Melody), comédien, il a choisi de mettre en scène sa différence dans un spectacle musical.

Enrico Macias venu jeter un oil et une oreille sur le spectacle est séduit et invite Frédéric Zeitoun à chanter les chansons de son spectacle lors d'une première partie à l'Olympia. Devant la réaction du public germe l'idée d'enregistrer un album de chansons. Les chansons du spectacle bien sûr, mais aussi des titres inédits avec quelques pointures pour mettre en musique les mots de Fred : Charles Aznavour, Chico et les Gypsies, Georges Augier, Jean Claude Ghrenassia ; et certains sont même venus faire le duo avec lui comme Enrico Macias et Chico.

En 12 chansons réalisées par Jean-Claude Ghrenassia, c'est l'itinéraire d'un enfant pas vraiment gâté au départ qui est raconté. Entre d'authentiques coup de gueule et quelques éclats de rire bienvenus, l'occasion de se poser deux, trois questions sur un monde qui n'est décidément pas fait pour tout le monde..

C'est enfin et surtout un cheminement tellement personnel.. qu'il en devient étrangement universel.

Entre nous...

Toutes les questions que vous n'avez jamais osé me poser

Prendre contact